La monnaie péruvienne est le Sol. Son symbole est le S/.

La monnaie au Pérou

Le nom officiel de la monnaie péruvienne est le Sol depuis le 15 Décembre 2015, et non plus le Nuevo Sol. En ce moment, 1 euro vaut environ 3.8 S/.
Il existe des billets de 10, 20, 50, 100 et 200 S/ ; des pièces de 1, 2 et 5 S/ et de 5, 10, 20 et 50 centimes.

 

Changer son argent en monnaie péruvienne

Vous pourrez changer vos euros sur place, à l’aéroport de Lima ou bien dans les banques ou les nombreux bureaux de change (« casa de cambio ») ; mais en général dans ces bureaux de change le taux de conversion de devises n’est pas très favorable.

Retrait d’argent: il existe des distributeurs d’argent un peu partout au Pérou (aéroports, banques, rues…). Au moment de l’opération on vous propose en Dollar ou en Sol. Il est préférable de retirer l’argent en monnaie locale car on peut l’utiliser pour tout et partout. De plus, avec le dollar il faut être prudent concernant les variations de valeur d’une région à une autre.

Lors des retraits d’argent, une petite commission est prise par votre banque, mais le taux de conversion appliqué est le taux réel du moment (en récupérant les billets, attention de bien vérifier sur votre reçu que l’opération soit correcte).

Lors de votre circuit au Pérou, si vous recevez des billets (US$ ou S/), vérifiez leur bon état. Soyez vigilents aussi aux faux billets qui peuvent circuler au Pérou: demandez conseil à votre accompagnateur qui vous indiquera comment les identifier très facilement.

 

Découvrez nos prochaines dates pour notre circuit en petit groupe