La meilleure période pour voyager au Pérou ?

Le Pérou peut se visiter toute l'année. Notez toutefois que durant l'été austral (de Décembre à Février), les pluies sont plus fréquentes dans la cordillère des Andes. Nous précisons aussi que durant les mois de Juin, Juillet et Août les tarifs sont plus élevés et les touristes sont plus nombreux sur place...

Nous pourrions donc finalement vous conseiller 2 périodes idéales pour partir au pérou: Mars/Avril/Mai et Septembre/Octobre/Novembre.

Certains itinéraires spécifiques peuvent se faire facilement toute l'année (en toute saison)... En cas de doute sur la période, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

 

Visa 

Pour les citoyens de l'Union Européenne qui réalisent un voyage au Pérou (séjour touristique) inférieur ou égal à trois mois, un passeport en cours de validité suffit.

Aucun visa n'est nécessaire.

 

 

 

Vaccins

Si votre circuit au Pérou ne comporte pas d'étapes en forêt amazonienne, aucun vaccin n'est nécessaire. La mise à jour de la vaccination DTP (Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite) est tout de même conseillée.

Si votre voyage au Pérou inclut des étapes en forêt amazonienne (exemple: Iquitos ou Puerto Maldonado), nous vous recommandons très vivement d'emporter un produit répulsif adapté aux pays tropicaux. Il faut se protéger efficacement contre les moustiques qui peuvent être vecteurs du paludisme ou encore de la dengue (applications répétées de répulsif sur les vêtements et sur les parties de peau découvertes).

Par ailleurs, pour la partie forêt, le vaccin contre la fièvre jaune est fortement conseillé. En cas de doute, consultez votre médecin.

 

 

 

A ne pas oublier...

  • Appareil photos: ÉVIDEMMENT !!! 
  • Crème solaire à indice élevé, lunettes de soleil et casquette: Le Pérou se situe à une latitude faible, c'est-à-dire proche de l'Equateur. Le soleil est donc très intense, même à travers les nuages !
  • Sac-à-dos: Il vous sera utile pour l'excursion au Machu Picchu. Il sera pratique aussi lors d'une journée de visite pour transporter une bouteille d'eau, un pull, etc...
  • Vêtements chauds: Cusco, le canyon de Colca ou encore le lac Titicaca se situent à des altitudes élevées, et les températures peuvent être basses tôt le matin et en soirée (un stick à lèvres peut aussi être utile...).
  • Vêtements légers: Sur la côte, en revanche, il fait souvent très chaud en journée, notamment à Ica et à Nazca: il faut donc prévoir aussi des vêtements légers.
  • Photocopie du passeport: Une fois sur place, pour vos visites il est préférable de laisser votre passeport en sécurité à l'hôtel, et de n'emporter avec vous que la photocopie.
  • Médicaments basiques: Comme dans de nombreux pays, au Pérou il est possible d'attraper la fameuse "turista". De plus, on peut être gêné par l'altitude élevée de certains endroits du circuit et avoir un peu mal à la tête parfois. Prévoyez donc un médicament contre les diarrhées et contre les maux de tête.

 


Nous serons bien entendu en contact avec vous avant votre départ, pour vous conseiller ou vous aider dans la préparation de votre voyage au Pérou.

Nous souhaitons mettre en avant notre disponibilité et c'est avec plaisir que nous répondons à vos doutes et à vos questions.