Merci mille fois pour cette belle aventure !
Philippe et Marie R. & Bernard et Danièle G. (le Poiré-sur-Vie - 85) / Novembre 2021
Super voyage ! Paysages très diversifiés. Nous avons été choyés par nos guides (même jusqu'à l'anniversaire de Marie). Gros avantage de redémarrer après la pandémie, pas d'attente dans les grands lieux touristiques. Accueil chaleureux des péruviens : îles flottantes, Taquile, chez l'habitant, famille indigène en forêt amazonienne, restaurant... C'est clair, ils sont ravis de retrouver les touristes. Emploi du temps complet, très riche en découvertes. Génial ! Nous avons adoré ! Continuez à faire profiter du Pérou aux futurs voyageurs. Merci mille fois pour cette belle aventure !!!
Merci pour ce voyage inoubliable
Serge et Marie-Françoise L. (Bellevigne en Layon - 49) / Octobre 2019
Deux semaines passées depuis notre retour, nous sommes encore sous le charme de notre voyage au Pérou. Féerique, magique, sensationnel, extraordinaire...notre langue est suffisamment riche pour trouver des adjectifs qui traduisent bien notre contentement. De l’accueil chaleureux des habitants de la petite communauté qui nous a hébergés en passant par l’atelier de tissage ou la poterie de l’artisan, pour ne pas dire l’artiste, ou encore les "îliens flottants" du lac Titicaca, que de gens charmants dont le sourire éclaire le visage, ceci pour ne parler que des relations humaines. Mais que dire de tous ces paysages magnifiques et contrastés parfois désertiques, parfois verdoyants et même luxuriants pour terminer en apothéose au Machu Picchu. Nous avons particulièrement apprécié dans cette région de Cusco la passion de Julio, notre guide accompagnateur, pour sa région et ses origines qu’il revendique ainsi que sa connaissance du quechua. On pourrait passer des heures à raconter et retracer notre voyage mais il faut laisser un peu de plaisir pour la découverte aux futurs voyageurs. Le voyage s’est globalement très bien passé pour moi sans aucune gêne particulière liée à l’altitude. Le programme est bien fait avec une montée assez progressive. Mon épouse, partie avec quelques soucis du côté de la tête et des sinus, a un peu souffert mais grâce au dévouement et conseils de Julio, elle n’a loupé aucune activité ni visite. Merci pour ce voyage inoubliable !!!
Un voyage parfait
Geneviève et Gilles C. (Anan - 31) / Octobre 2019
Ce voyage au Pérou ne nous laissera que des bons souvenirs. Merci à Giovanna qui nous a accompagnés en permanence et nous a servi de guide, d'infirmière et d'interprète... Grâce à elle, tout s'est parfaitement bien passé. Merci au groupe solidaire et agréable qui a bien contribué à la réussite du séjour.  Nous avons : - découvert des paysages incroyables (notamment les salines de Maras, le lac Titicaca et bien sûr le Machu Picchu), - rencontré des communautés très attachantes, - dégusté les spécialités péruviennes et apprécié plus (le ceviche, le pisco sour, la chicha morada) ou moins (le cochon d'Inde), - éprouvé des sensations fortes (ah, le buggy dans le désert...) et - vaincu, grâce aux bons conseils de Giovanna, le mal des montagnes. Nous avons même eu droit à la tempête de sable... Les hôtels étaient corrects et surtout très bien placés, les restaurants bien choisis. Merci à "Voyages Incas" pour cette organisation sans faille.
Les paysages sont époustouflants, majestueux
Martine C. (Montoison - 26) / Octobre 2019
J’ai fait un très beau voyage. Les paysages sont époustouflants, vertigineux, majestueux. Je ne m’attendais pas à découvrir une côte aussi désertique. J’ai beaucoup apprécié le sens du déroulement du séjour. Très bonne ambiance. Tous les guides étaient très bien. Giovanna était toujours très attentionnée, à l’écoute et disponible. Elle nous a permis de très bien découvrir le Pérou.
Nous repensons souvent à notre voyage
Josiane M. et Gilbert G. (Briarres sur Essonne - 45) / Septembre-Octobre 2019
Nous sommes très contents de notre voyage au Pérou, nous y pensons très souvent. Ce voyage était très bien organisé. Le temps a été favorable (pas de pluie). Pas de gros soucis avec l'altitude grâce à Giovanna qui nous avait bien préparés. Voyage très enrichissant à tous points de vue. Groupe très sympathique avec une bonne ambiance. Giovanna est une accompagnatrice et sur Cuzco une guide extraordinaire : beaucoup d'expérience, très bonne connaissance du Français et passionnée par l'histoire de son pays, très bonne gestion du groupe, bonne préparation à l'altitude, attentive aux petits soucis de chacun.... et toujours le sourire. Si elle vient en France nous serions heureux de la revoir. Une remarque: hôtel à Cusco très bruyant et sanitaires à revoir, mais nous avons vu qu'en 2020 vous avez changé. Bonne continuation à Voyages Incas.
Je rêvais de ce voyage depuis l’adolescence
Catherine et Roland G. (Saint-Mitre les Remparts - 13) / Septembre-Octobre 2019
Le voyage s'est très bien passé, le groupe était sympathique, nous avons eu un temps magnifique et toutes les visites et activités programmées ont été faites ! Une mention spéciale pour Giovanna, parfaite, qui a été aux petits soins pour tout le groupe, nous a parfaitement guidés lors des visites, nous a très bien conseillés pour les souvenirs à rapporter (qui ont été très nombreux pour nous). Nous avons eu un peu de mal à s'habituer à l'altitude, mais ça s’est résolu grâce aux conseils de Giovanna et à l’aide de bonbons et infusions à la coca. Les divers guides et chauffeurs que nous avons eus étaient très qualifiés, parlaient très bien le français (sauf une à Arequipa, qui a été vite remplacée). Les hôtels étaient plus ou moins bien équipés (sèche-cheveux pas toujours présent), et celui de Cusco est extrêmement bien placé, mais assez bruyant, et le petit-déjeuner décevant car très peu de choix… Nous avons été très bien reçus dans la communauté de Misminay. En ce qui concerne la nourriture, nous nous sommes régalés, aux petits-déjeuners, aux repas de midi et le soir grâce aux conseils avisés de Giovanna. Bilan globalement très positif pour ce voyage dont je rêvais depuis l'adolescence !!! Il me reste maintenant à trier toutes nos photos pour en faire un album.... Je ne regrette pas d'avoir choisi Voyages Incas et je vous recommanderai.