Inscription et règlement

Toute personne achetant un voyage doit avoir au moins 18 ans et être capable juridiquement de contracter.

L'inscription est effective à partir du versement de l'acompte que nous aurons défini ensemble selon votre voyage, et cela implique l'adhésion totale à nos conditions générales de vente. Un contrat est alors établi.
L'inscription doit se faire dans un délai de temps raisonnable, afin de nous permettre d'organiser le voyage.
Le solde du prix de votre voyage au Pérou devra être réglé, sans relance de notre part, au plus tard 30 jours avant la date du départ !
En cas d'inscription moins d'un mois avant le départ, nous vous demanderons le versement de la totalité du prix du voyage.

 

 

En cas d'annulation

Si vous devez annuler votre voyage au Pérou, le remboursement des sommes versées se fera de la manière suivante:

  • Pour un désistement plus de 90 jours avant le départ: la totalité des sommes versées sera remboursée, à l´exception des frais de dossier s´élevant à 30€ et de vos éventuelles commissions bancaires liées au paiement.
  • Pour un désistement de 90 jours à 60 jours avant le départ, 75% des sommes versées seront remboursés au client.
  • Pour un désistement de 60 jours à 30 jours avant le départ, 50% des sommes versées seront remboursés au client.
  • Pour un désistement moins de 30 jours avant le départ, la totalité des sommes versées sera retenue (nous ne pourrons rembourser les frais avancés par le client, puisqu'à cette date la grande majorité des prestations touristiques aura déjà été payée).
  • Les billets d'avion sont non remboursables, dès le paiement de l'acompte, sauf pour les "circuits en petits groupes".

 

 

Transport aérien

Nous attirons votre attention sur les circonstances suivantes: les contraintes spécifiques de transport aérien, liées à l'encombrement de l'espace aérien, aux règles de navigation aérienne, ... peuvent entraîner les compagnies à modifier les horaires prévisionnels. De ce fait, toute irrégularité de trafic ne saurait engager la responsabilité de Voyages Incas, et les éventuels frais en résultant resteraient à la charge du client.

 


Responsabilités

Voyages Incas ne peut être tenu pour responsable du défaut d'enregistrement des clients au lieu de départ du voyage aérien, et ce pour quelque cause que ce soit, et même résultant d'un cas de force majeure. Dans ce cas, les clients perdraient leur voyage, sans pouvoir prétendre à aucune indemnité de la part de Voyages Incas.

L'accomplissement des formalités incombe au client. Nous ne serons en aucun cas responsables d'un problème en ce qui concerne les douanes, la police, l'immigration, ou la santé.
De plus, chaque client doit se soumettre au règlement du pays, doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par l'accompagnateur ou le guide à tout moment pendant le voyage. Voyages Incas ne peut être tenu responsable d'un incident ou d'un accident qui serait dû à la négligence ou à l'imprudence d'un client.

Avertissement: il est interdit d'acheter des produits à caractère illicite, comme notamment des objets issus de la contrefaçon ou des stupéfiants. Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques ou de sites historiques. Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales.

Voyages Incas n'est pas tenu pour responsable des frais occasionnés par un éventuel retard ou report de vol international qui pourrait déstabiliser l'organisation du circuit et occasionner des frais supplémentaires imprévus. Ces frais restent à la charge du client.

Vos bagages demeurent en permanence sous votre propre responsabilité. Ne confiez pas à votre accompagnateur la charge de les surveiller, il ne peut pas assurer cette tâche.

Au cours du voyage au Pérou, chaque participant doit être conscient qu'il peut courir des risques de tout ordre, dus aux conditions locales (éloignement des centres médicaux, manque de moyens de communication, mauvais état de certaines infrastructures, ...). Il les assume en toute connaissance de cause et s'engage à ne pas en faire porter la responsabilité à Voyages Incas. Si une personne interrompt ou abrège son voyage, quelle qu'en soit la raison, elle ne peut prétendre à aucun remboursement.

 


Assurances

Nous vous conseillons de prendre une assurance annulation, et assistance/rapatriement. Voyages Incas peut souscrire pour vous, si vous le souhaitez, ces assurances (certaines cartes bancaires permettent de bénéficier de ces assurances).

Nous ne serons pas responsables d'un non remboursement de votre assurance ou d'une absence d'assurance de la part du client.

Votre refus à la souscription de cette assurance ne pourra engager notre responsabilité.
Au cas où vous n'auriez souscrit aucune assurance, vous êtes priés de nous le faire savoir, afin de nous signer une décharge de responsabilité.

 


Cas de force majeure

Si les circonstances l'imposent et indépendamment de notre volonté (problèmes de sécurité, climat, manifestations, événement imprévu...), un voyage peut être annulé, même à la dernière minute. Dans ce cas, l'agence effectuera le remboursement intégral des sommes versées, mais aucune autre indemnité compensatoire ne sera accordée.
Dans ces mêmes circonstances sur place au Pérou, nous nous réservons le droit de substituer un moyen de transport, un hébergement, ou un itinéraire à un autre, ainsi que les dates ou les horaires de départ, sans que les participants puissent prétendre à aucune indemnité.

 


Litige

En cas de différent, un règlement à l'amiable sera d'abord proposé. Si celui-ci n'aboutit pas, le litige pourra être soumis à l'arbitrage des tribunaux compétents.

 


Divers

Toutes les prestations de services, incluses ou non incluses, ainsi que les détails de chaque circuit au Pérou se trouvent sur la fiche du circuit.
Sachez que Voyages Incas fera tout son possible pour assurer une qualité optimum de ses prestations.