Un voyage au Pérou passe nécessairement par Lima. Nommée « Ville des Rois » par son fondateur Francisco Pizarro, la capitale du Pérou se distingue par son architecture de style colonial, qui lui a valu d’être classée comme « patrimoine mondial de l’Unesco ». Lima est souvent la 1ère étape des circuits. Voici les principaux endroits à visiter :

 

1. Le centre ancien

Le bassin de bronze de la place d’Armes, la place San Martin, la cathédrale de Lima datant du 17ème siècle de style baroque colonial, et le mausolée de Francisco Pizarro qui s’y trouve, l’Église de San Francisco et son couvent, l’Église de Santa Rosa, le Sanctuaire des Nazaréens, l’université nationale majeure San Marcos qui date de 1551, le palais Torre-Tagle occupé actuellement par le ministère des affaires étrangères, le théâtre municipal, ses grandes maisons…

 

2. Les quartiers

Avec son style américain, Miraflores est le quartier riche et moderne de Lima. Le touriste y trouvera toutes les commodités, restaurants (cuisine locale et internationale), commerces de luxe (shopping), bars, hôtels 3, 4 et 5 étoiles, night-clubs, plage et animations, parcs… À San Isidro, vous pourrez en plus du quartier d’affaires, visiter 2 ruines précolombiennes, à savoir la Huaca Huallamarca et la Huaca Juliana. Le quartier Barranco est celui des expositions d’artistes et des soirées musicales. Si vous voulez déguster du vin local, allez découvrir les caves de Santiago de Surco. Ceux d’entre vous qui disposent d’une marge de temps libre, peuvent visiter d’autres quartiers comme Jésus Maria, San Borja…

 

3. Le site de Pachacamac et son Oracle, témoins des civilisations précolombiennes

 

4. La pyramide de Huaca Pucllana à « Miraflores »

Construite après le 3èmesiècle, sur 7 plateformes gigantesques, ses adobes verticaux en argile et les restes des corps de femmes sacrifiées. L’existence de fosses réservées aux animaux offerts à la divinité Lima et Wari atteste que ce grand monument était réservé aux jeux rituels.

 

5. Les musées

Le musée précolombien « Larco » et sa pyramide, regroupe 45 000 pièces archéologiques accessibles au public avec notamment, des bijoux en or et en argent, des tissus, des coupes et des céramiques. Le Musée d’Or précolombien, qui possède 8 salles d’exposition d’objets métalliques, le « Museo de la Nacion » avec sa collection d’œuvres précolombiennes et le « Museo de la inquisicion » dont les statues de cire mémorisent la torture des détenus…

 

Lima est visité dans nos circuits : Les Incontournables du PérouLe Sud du Pérou et bien sûr dans vos voyages sur mesure si vous le souhaitez.

 

Droits d’auteur protégés par les articles L. 111-1 et L. 123-1, du code de la propriété intellectuelle.