Cette ville qui se trouve en plein désert, à 300 km au sud de Lima, fondée en 1563 par Geronimo Luis de Cabrera, est à découvrir lors d’un voyage au Pérou. Aujourd’hui, Ica est la 10ème ville du Pérou avec 300 000 habitants. En passant par Ica, voici les activités que vous pourrez faire :

 

1. Visite d’une cave artisanale pour la préparation du Pisco

Parmi plus de 80 caves qui existent autour d’Ica, il sera bon de choisir l’une des plus réputées dans cette spécialité, à savoir Tacama, Vista Alegre ou encore El Catador. Elles utilisent encore des alambics datant du 18ème siècle ! Le Pisco est un alcool obtenu à partir des vignobles de la vallée d’Ica. Pour les amateurs, une boisson moins forte, fraîche et mousseuse, appelée Pisco Sour pourra être goûtée. C’est un cocktail à base de Pisco pur, de citron vert, de sucre liquide de canne, de blancs d’œuf, et de glaçons (un peu de cannelle peut éventuellement être ajouté à la fin). Vous aurez l’occasion de déguster le « Pisco Sour » à plusieurs reprises durant votre voyage…

 

2. Les musées

Au musée régional Adolfo Bermudez Jenkins, vous découvrirez les traces des différentes civilisations du Pérou (depuis 2000 avant J.C.) ainsi que des textiles, des meubles et des peintures de la période coloniale. On y trouve des momies précolombiennes, avec des crânes allongés (appartenant à des familles de rang supérieur), portant encore leurs cheveux et des signes de trépanation. Le Museo Piedras Grabadas renferme une grande variété de pierres utilisées à travers l’histoire.

 

3. L’oasis de Huacachina

Verdure (palmiers à 7 têtes, acacias…) et hôtels autour d’une petite lagune entourée par les dunes de sable. En fin d’après-midi, vous pourrez faire une balade en buggy à travers les dunes de sable, et contempler le coucher du soleil sur le désert (magnifiques photos garanties). Certains pourront même essayer la pratique du Sandbord (surfing sur le sable). En général, les sorties en buggy durent une petite heure jusqu’au coucher du soleil dans le désert: moment inoubliable !

 

4. La Cathédrale d’Ica

Cette église du 18ème siècle a été construite selon 2 styles architecturaux, le style baroque pour son intérieur et le style néoclassique pour l’extérieur (l’église de Luren, quant à elle, reste toujours détruite suite au tremblement de terre d’Août 2007).

 

Découvrez le vignoble d’Ica et son oasis grâce à notre circuit les Incontournables du Pérou.

 

Droits d’auteur protégés par les articles L. 111-1 et L. 123-1, du code de la propriété intellectuelle.